/Mon parcours
Mon parcours 2019-01-22T23:33:04+00:00
ph caroline rocher

Mon parcours

Dès l’âge de 22 ans, je me suis lancée dans le métier de conseillère en image et communication en vue d’aider les personnes à être plus à l’aise avec leur physique. J’ai toujours été attirée par cette profession car elle me permettait de créer ma propre structure, d’être autonome et surtout d’être en lien avec les autres.

Après presque 5 ans d’activité, j’ai réalisé que ce métier si passionnant avait pour moi atteint ses limites. Je ne me retrouvais plus dans ce travail d’image, à connotation « mode », « superficiel » et qui ne permettait pas de pouvoir effectuer un accompagnement de manière plus profond. Je n’osais pas aller au-delà de l’apparence, ni aborder certains aspects psychologiques avec mes clients. Je ne me sentais pas légitime à le faire et surtout, limitée avec mes outils de conseillère en image.

C’est pour cela qu’en 2016, j’ai décidé d’entreprendre une formation de coaching de vie afin d’obtenir de nouvelles compétences. Celles-ci m’ont permis depuis de guider mes coachés à se réaliser et à concrétiser leurs objectifs. En 2018, j’ai choisi de me consacrer exclusivement au coaching en développement personnel et d’utiliser le conseil en image en tant qu’outil de travail.

Je me suis spécifiée dans le coaching émotionnel et mental car j’ai maintes fois constaté que de nombreuses personnes manquaient d’estime. Cela impacte inévitablement leurs objectifs mais également leurs relations aux autres et à eux-même. Toutes ont en commun une difficulté à sortir du brouillard mental, à s’exprimer et à se reconnecter à leurs ressentis.

J’ai moi aussi été cette personne qui avait du mal à s’aimer et constamment en quête de perfection. J’ai moi aussi été cette personne qui n’osait pas écouter ses envies par crainte du jugement et du regard des autres. J’ai moi aussi été cette personne qui a eu du mal à pardonner et à se pardonner. J’ai moi aussi été cette personne qui a reflété une image qui ne lui correspondait pas intimement pendant plusieurs années. Et j’ai moi aussi été cette personne qui a eu du mal à s’accepter.

Je suis passée par là et c’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de vous aider à le faire également. Je vous propose de vous accompagner à créer la vie qui vous ressemble et qui est alignée avec vos valeurs, vos aspirations, vos envies et surtout avec vous.